Danger! L’hôpital général en grève met fin aux services d’urgence

0
1207

Mardi 22 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, qui semble beaucoup plus préoccupé par le montage d’une Cour de Cassation PHTK et le CEP-Dermalog v.2.0, que l’amélioration du système sanitaire en Haïti, continue de faire la sourde oreille aux revendications salariales des employés de l’hôpital de l’université d’état d’Haïti (HUEH).

Aux dernières nouvelles,  le syndicat de l’HUEH a annoncé que la section des soins d’urgence, encore fonctionnelle tout au début de la grève illimitée, est pour l’instant  » inopérationnelle ».

Seule la section de dialyse est ouverte à l’HUEH, a précisé la porte parole du syndicat. 

Le plus grand danger qui pourrait maintenant arriver aux personnes souffrant de problèmes aux reins, serait la fermeture définitive de toutes les unités de l’hôpital, craignent les syndicalistes, jurant de reprendre leurs activités après pleine et entière satisfaction de leurs cahiers de charge.

Soulignons que l’hôpital général en construction depuis 2011, est devenu depuis quelques temps un lieu infréquentable à cause de son état d’insalubrité.

 » Les malades y viennent pour mourir « , avertit le personnel. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.