Flashback, nov. 2021|Referendum-bidon. Dr. Georges Michel : « Il n’existe aucune disposition légale habilitant Dr. Ariel Henry à changer la Constitution »

0
1615

« Ce 29 mars 2022 devrait être la dernière fois que les Haïtiens auront à dire NON à tout referendum constitutionnel bidon pour pérenniser le regime criminel et corrompu phtk », affirme un des organisateurs de la mega manif programmée.

Jeudi 26 novembre 2021 ((rezonodwes.com))—Appuyé par André Michel du SDP et Edmond Supplice Beauzile de la Fusion, Ariel Henry fonce tout droit vers le rejet de la constitution de 1987 et l’adoption d’une nouvelle au goût de l’international qui a travaillé dans le passé en collaboration avec Renand Hédouville pour parvenir à cette fin.

Le régime PHTK 3 présidé par le premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, “ne détient  aucune provision légale et constitutionnelle pour amender ou changer la Constitution de 1987”, a declaré l’ancien constitutionnaliste Dr. Georges Michel.

Celui-ci a poursuivi en indiquant que l’unique décision que M. Henry puisse prendre est l’organisation d’élections pour permettre au pays de retourner à la légalité.

Par ailleurs, des anciens membres de l’opposition, tels Me. André Michel et l’ex-sénatrice Edmonde S. Beauzile, qui ont manifesté farouchement leur mécontentement face aux velléités de l’ex-apprenti-dictateur Jovenel Moise de venir avec une Constitution “déjà écrite”, se sont mis aujouird’hui d’accord avec le Dr. Henry, du PHTK 3 amélioré, pour violer l’article 287-3 et donner au pays une constitution taillée sur mesure.

Rappelons que le nouveau ministre de la Communication et de la Culture, Ariel Henry, qui a accumulé plusieurs fonctions dans le régime Tet Kale depuis 2015, a laissé clairement entendre mercredi que l’une des tâches essentielles de ce gouvernement de facto est le remplacement de la Constitution et l’organisation d’elections.

Quitte maintenant à savoir si elles seront libres et démocratiques, vu qu’Haiti est exclu de la liste d’invitation du “Sommet pour la Démocratie” qu’organise le president Biden, les 9 et 10 décembre prochains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.