Caracol-Grève perlée : Les ouvriers ont bravé les menaces de « Everest Apparel »

0
1465

Le coordonnateur du Syndicat des ouvriers haïtiens pour la rénovation du secteur textile (SOHARST), Rolinx Altidor, rapporte que plus de 2800 ouvriers de la compagnie « Everest Apparel S.A » se sont présentés, lundi, sur les lieux de travail sans pour autant exécuter des taches afin de respecter le mot d’ordre de trois jours de grève lancés.

Mardi 22 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Les ouvriers grévistes maintiennent les mêmes revendications à savoir le départ du taiwanais, Li Jungian, responsable de la compagnie « Everest Apparel S.A », accusé de verser systématiquement des crachats dans les récipients utilisés par les ouvriers pour étancher leur soif.

Le coordonnateur du SOHARST, Rolinx Altidor, interviewé, lundi par Rezo Nòdwès, révèle que la grève de trois jours lancée à l’initiative de l’Union des travailleurs d’Everest Apparel (UTREA) et le Syndicat des ouvriers haïtiens d’Everest Apparel (SOHEA), en dépit des menaces proférées par les responsables de « Everest Apparel S.A», a été un succès.

Les ouvriers, présentés sur les lieux de travail au Parc industriel Caracol, n’ont rien exécuté en termes de taches. Cette attitude vise à forcer la direction de la compagnie à réintégrer les 8 ouvriers syndiqués de leur poste après avoir été écartés de la division textile.

D’autres revendications liées à la signature d’un contrat collectif au profit des ouvriers ont été brandies par les grévistes. Il importe de rappeler que la compagnie, dans une note que la rédaction a consultée, a fait part de ses préoccupations quant à l’organisation répétitive de mouvement de grève dans les ateliers.

Les responsables ont également souligné l’interdiction imposée aux ouvriers de faire la grève.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.