Ariel Henry envisage d’augmenter à nouveau les prix du carburant et, de son propre chef, engage le pays dans des négociations avec le FMI (vidéo)

0
1261

Ariel Henry envisage d’augmenter le prix du carburant et annonce que « la peur doit changer de camp ».

Ariel Henry, Bertheau (Bertho) Dorcé ont introduit vendredi 58 juges dans le système. Souvenez-vous en des 50 nominations de Jovenel Moise.

le PM de facto revient encore sur le referendum constitutionnel et ses élections truquées.

Vendredi 18 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui est intervenu à la télévision pour la deuxième fois en moins d’une semaine, a annoncé vendredi soir que l’intervention de la Russie en Ukraine pourrait engendrer de graves répercussions sur la santé de l’économie morose haïtienne. Il a laissé entrevoir une augmentation imminente des prix de carburant à la pompe en majorant le prix du baril sur le marché international, pour le vendredi 18 mars 2022.

Ariel Henry qui, selon une résolution du Sénat, n’a pour principale mission que la « liquidation des affaires courantes », s’est engagé dans des discussions avec le Fonds Monétaire International (FMI) en laissant les quelques rares institutions du pays dans l’ignorance complète, notamment la Cour Supérieure des Comptes. « Les négociations entamées se passent bien », a-t-il indiqué sans révéler la teneur exacte des discussions.

Haiti que Transparency International a classé récemment en dernière position dans la région avec l’obtention d’une note de 20/100, est tout d’un coup, selon Ariel Henry, un très bon élève aux yeux de FMI. « Grâce à notre discipline et les efforts déployés par le peuple haïtien, le FMI nous prend au sérieux« , s’est réjoui le chef de la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV, lors d’un message lu en créole avec beaucoup de difficultés.

Si pour Jovenel Moise, le pays avait 5 grands problèmes qui ne sont autres que la corruption et corruption sans jamais chercher à apporter une solution réelle à ces graves maux, jusqu’à arriver à la fédération des gangs, pour son héritier illégitime qui promet vendredi soir monts et merveilles, referendum-bidon et élections truquées, « le kidnapping et l’insécurité deviennent les principales préoccupations du peuple haïtien« , des mots qui sont en fait une redite de ses observations initiales. « C’est une insécurité d’état programmée installée en Haiti« , n’a jamais cessé de rappeler Pierre Espérance de RNDDH.

« L’état doit reprendre le contrôle du territoire« , a dit M. Henry sautant à pieds joints par-dessus la marre de sang que font couler les bandits fédérés par le pouvoir PHTK auquel il adhère depuis 2015. « La police a remporté plusieurs victoires, il y a beaucoup de choses qui ont été accomplies et des rencontres CSPN se tiennent de temps à autre« , a lâché le PM de facto insistant dans un message codé que « la peur doit changer de camp« .

Discours persuasif ou une mise en garde d’Ariel Henry ou tout simplement, une intervention destinée pour la consommation de ses tuteurs à l’échelle internationale!

Le 29 mars 2022, une méga-manifestation est prévue pour dire non au referendum-bidon annoncé, a commenté Dr. Josué Renaud, rappelant que M. Henry n’est doté d’aucun pouvoir pour convoquer le peuple en ces comices voire organiser un referendum. « Sa a pap pase, il faut chasser ce fou doux de la Primature et le contraindre à se mettre à la disposition de la justice dans le cadre de l’enquête sur le crime du 7 juillet« , a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.