Bilan PNH du 1er février à date : 233 arrestations, 8 véhicules saisis, 28 armes à feu récupérés …

0
1479

Vendredi 18 mars 2022 ((rezonodwes.com))– La Police Nationale d’Haïti présente un bilan partiel pour la période allant du 1 février à date.

Un total de 233 arrestations ont été effectuées pour des motifs de détention illégale et trafic illicite d’armes à feu, trafic illicite de marijuana, homicide, viol sur mineure, enlèvement et séquestration.

De plus, huit (08) véhicules ont été saisis, 28 armes à feu récupérés et 255 cartouches de tout calibre saisis. 5 kilogrammes de marijuana ont été également saisis et 6 présumés bandits lynchés par les membres de la population.

Plusieurs autres ont été stoppés malheureusement dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre a indiqué le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, au cours de la conférence de presse du jeudi 17 mars 2022 à la Direction générale de la PNH.

Par ailleurs dans la commune de la Croix-des-Bouquets, plusieurs opérations menées dans cette judiction par les agents de la PNH ont conduit a l’arrestation de 40 individus faisant partie du gang de 400 Mawozo, la saisie de 3 armes à feu dont un M-14, un T-65 et un pistolet de calibre 9mm.

L’inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers a en outre souligné que 14 bandits ont été blessés au cours des échanges de tirs avec les policiers qui ont enregistré 2 morts et 2 blessés alors que 3 véhicules ont été confisqués au moment des offensives de la PNH contre les bandits au niveau de la Croix des Bouquets.

Le porte-parole de l’institution a de surcroît confirmé la tentative d’enlèvement échouée hier mercredi 16 mars, grâce à la vigilance des forces de l’ordre qui sont intervenus au moment du rapt.

Pris à parti par les bandits armés, ils ont échangé des tirs et trois bandits ont été tués. Malheureusement un véhicule de police immatriculé 1-01189, qui est un pick-up blanc Toyota Land Cruiser, a été détourné par les bandits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.