22 février 2026
Fort Lauderdale – Une fusillade à bord d’un autobus fait 2 morts et de graves blessés
Actualités Société

Fort Lauderdale – Une fusillade à bord d’un autobus fait 2 morts et de graves blessés

Deux personnes ont été tuées et deux autres ont été grièvement blessées lors d’une fusillade à l’intérieur d’un bus de transport public à Fort Lauderdale, en Floride (États-Unis), jeudi, selon les autorités.

A Fort Lauderdale, il y a une grande concentration de la communauté haïtienne.

Miami, Floride – jeudi 17 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Deux personnes ont été tuées et deux autres ont été hospitalisées après qu’un bus de la compagnie Broward County Transit a été la cible de coups de feu jeudi après-midi, et à la suite de la fusillade, trois autres personnes ont été blessées dans un accident de voiture.

Une personne est morte dans le bus, et l’autre est décédée au Broward Health Medical Center, a déclaré Stephen Gollan, chef de bataillon des pompiers de Fort Lauderdale. Une autre personne est dans un état critique au Broward Health Medical Center ; l’autre devrait survivre.

La fusillade a été signalée à 14 h 33 dans le bloc 1300 de West Broward Boulevard. Une fois la fusillade commencée, la conductrice a forcé le passage dans une voie de virage et s’est engagée dans le parking du poste de police de Fort Lauderdale.

La police s’est précipitée hors du bâtiment, et le tireur est descendu du bus et s’est rendu. Le suspect est en détention, a déclaré la police.

Le chef de la police par intérim, Luis Alvarez, a déclaré que le motif de la fusillade n’était pas encore connu jeudi après-midi. Aucune autre information sur le tireur ou les victimes n’a été communiquée.

Alors que la conductrice du bus se dirigeait vers l’ouest dans le bloc 1100 du West Broward Boulevard, elle a entendu plusieurs coups de feu provenant de l’intérieur du bus, a déclaré M. Alvarez. Après les coups de feu, elle s’est arrêtée devant le poste de police, où un officier qui était sur un appel sans rapport a également entendu des coups de feu provenant de l’intérieur du bus.

Le suspect est descendu du bus et s’est rendu, a indiqué M. Alvarez. Les autorités ont retrouvé une arme sur les lieux et des témoins ont été interrogés jeudi soir.

Une enquête préliminaire a révélé que le bus était « bloqué et ne pouvait pas traverser Broward Boulevard », a déclaré Alvarez, alors que le chauffeur tentait de tourner vers le poste de police.

Le chauffeur du bus a alors contourné la voiture qui bloquait l’accès au poste de police, « a forcé la voie de virage, a percuté un véhicule et s’est dirigé vers l’avant du poste », a déclaré Alvarez.

« Dans ce cas précis, la conductrice du bus, par son action rapide, a, j’en suis sûr, sauvé des vies », a déclaré M. Alvarez. « Alors bravo à elle. Elle mérite d’être applaudie pour ses actions. »

« C’est une chose difficile à faire. Peu de gens se seraient comportés comme ce chauffeur de bus et pour se rendre à l’avant du poste de police … cela a pratiquement sauvé des vies », a-t-il déclaré.

Le suspect n’a pas été blessé et aucun agent n’a tiré, a précisé M. Alvarez.

Le numéro du bus, 21005, indique qu’il s’agit de la ligne 22. Cette ligne emprunte le Broward Boulevard et s’étend du Broward Central Terminal dans le centre-ville de Fort Lauderdale au Sawgrass Mills Mall à Sunrise.

Deux véhicules ont été percutés alors que le bus tournait vers le commissariat de police, ont indiqué les autorités. Trois personnes se trouvant dans les voitures ont été soignées sur place pour des blessures mineures, a précisé M. Gollan, et n’ont pas été hospitalisées.

Natasha McGee, 44 ans, qui travaille comme réceptionniste dans un cabinet dentaire proche du lieu de l’accident, a déclaré avoir vu le bus du comté percuter deux voitures, un taxi et un SUV Mercedes Benz blanc.

« Les gens sont descendus du bus les mains en l’air, et la police a commencé à courir partout, venant de partout », a déclaré McGee.

Everton Furtado, 43 ans, qui habite à deux pâtés de maisons depuis environ un an et demi, a déclaré qu’il prenait souvent le bus de Boca Raton à Pompano Beach et qu’il ne s’était jamais senti en danger.

« Nous sommes juste inquiets pour les gens parce que nous vivons juste en haut de la rue », a déclaré Furtado. « Honnêtement, c’est très inquiétant. Nous vivons à deux pâtés de maisons du commissariat de police et le fait d’être confrontés à ce genre de situations est très préoccupant… C’est effrayant. Je ne sais pas quoi dire. Je suis en état de choc. »

En mars 2021, un homme de Miami Gardens a été tué par balle dans un bus de transport en commun du comté de Broward après une dispute avec un autre passager. Le suspect a tiré deux fois dans le dos de la victime alors qu’il se retournait pour descendre du bus.

Des représentants du bureau du médecin légiste du comté de Broward et une société de remorquage sont arrivés sur les lieux de la fusillade et de l’accident peu avant 19 heures.

Certaines parties de Broward Boulevard, entre les rues 1100 et 1400, ont été fermées pendant plusieurs heures. Les voies en direction de l’ouest et de l’est sur West Broward Boulevard ont été rouvertes peu après 19 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.