OPS|Florence Duperval – Prime à la corruption : Léon Charles, Bocchit et autres entérinent le choix d’Ariel Henry, malgré l’indexation de la candidate dans le rapport officiel de dilapidation des fonds de Petro Caribe

0
1789

Haiti|Paradoxe – Plus on est corrompu et fait du mal au pays, plus on est mieux vu sur la scène internationale ! Quel cynisme ! Messieurs les ambassadeurs de facto, nou aji pi mal avèk Ayiti e nou pi mal ke Vladimi Poutin kap fè tout pil dega sa yo nan Ukraine. Avez-vous au moins le sens de la honte !

Dr. Florence Duperval Guillaume, pour l’histoire et la vérité, du 18 octobre 2011 au 23 mars 2016 dans les gouvernements de Garry Conille, Laurent Lamothe et Evans Paul, elle a régné sans partage sur un secteur qui devenait de plus en plus moribond au fil des mois. Il lui a été reproché divers accrocs aux normes de gestion dans le dossier des fonds Petro-Caribe. Le sénateur Youri Latortue est allé jusqu’à la tancer vertement pour avoir signé un contrat … avec un mort.

Mercredi 16 mars 2022 ((rezonodwes.com))–En lieu et place de chercher à trouver des solutions palpables adaptées aux problèmes de l’insécurité ravageant les familles haïtiennes, un groupe d’ambassadeurs de facto sans réelle mission importante, incluant Léon Charles, Bocchit Edmond et celui en poste à l’ONU, se mettent ensemble pour accorder une prime à l’institutionnalisation de la corruption en Haiti. Par là, ils veulent signifier que leur visage à l’extérieur reflète la corruption de l’intérieur.

Dr. Florence Duperval Guillaume, ex-ministre de la Santé du régime PHTK-Tèt Kale dont le nom est cité dans un rapport officiel de détournement des fonds publics, a été choisie par le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, pour intégrer l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS). A cet effet, « une rencontre préparatoire autour de sa candidature au poste de direction de l’OPS« , a eu lieu en début de semaine, a fièrement révélé l’ambassadeur de fait d’Haiti à Washington, Bocchit Edmon, dans un tweet.

A cette rencontre, a confirmé, de son côté, la Mission d’Haiti à l’OEA, « étaient présents les Ambassadeurs et les cadres des Missions d’Haiti de l’OEA et de l’ONU, et de l’Amb. d’Haiti à Washington« .

Le régime PHTK qui a établi le principe de recyclage des « corrupteurs corrompus » dénoncés par la clameur publique, tout en les introduisant sur la scène internationale, a fini officiellement par désigner l’ex-ministre Tet Kale Florence Duperval Guillaume comme candidate, au nom d’Haïti, à la direction de l’OPS (Organisation Panaméricaine de la Santé). Dr. Guillaume, en dépit de la gestion catastrophique du secteur de la santé en Haïti, sans hôpitaux publics de référence, est belle et bien honorée par Bocchit Edmond, Léon Charles, pour sa contribution au désastre et à la descente aux enfers d’Haiti.

Pourrions-nous mieux espérer d’eux ? Les masques tombent mais le cynisme résiste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.