Flash ! Le Sénat américain, à l’unanimité, adopte un projet de loi pour maintenir l’ « heure d’été de manière définitive »

0
2421

Vers la fin de changement d’heure – Sispan’n tounen zegy’l mont yo

Lors d’une audition au Parlement la semaine dernière, des experts de la santé ont cité le manque de sommeil et les problèmes de santé comme des effets négatifs associés au changement d’heure.

En Haiti, il n’y a aucune raison d’adopter le changement d’heure pour un pays qui ne produit pas assez d’énergie électrique, malgré tout, les dirigeants, par caprice ou par un souci de plaire à leurs tuteurs, l’ont fait, à l’exception du président René Préval. Porto Rico et la République Dominicaine n’ont jamais adopté le programme de changement d’heure.

Mardi 15 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Le Sénat a adopté une mesure qui permettra de rendre l’heure d’été permanente à travers les États-Unis. Aucun doute qu’ Haiti va se mettre au diapason.

Si la législation passe le cap de la Chambre des Représentants et est signée par le président Biden, les Américains ne devront plus changer d’heure deux fois par an.

Le projet de loi – le Sunshine Protection Act co-parrainé par les sénateurs Sheldon Whitehouse (D-R.I.) et Marco Rubio (R-Fla.), a été adopté à l’unanimité.

Il rendrait l’heure d’été permanente en 2023.

Les groupes de santé ont demandé la fin du décalage saisonnier des horloges, un rituel adopté pour la première fois aux États-Unis il y a plus d’un siècle.

Lors d’une audition au Parlement la semaine dernière, des experts de la santé ont cité le manque de sommeil et les problèmes de santé comme des effets négatifs associés au changement d’heure.

Selon un sondage Economist/YouGov réalisé en 2021, près des deux tiers des Américains souhaitent que l’on cesse de changer les horloges.

Le représentant Vern Buchanan (R-Fla.) enverra une lettre au président Pelosi pour demander l’adoption immédiate par la Chambre de son projet de loi, le Sunshine Protection Act, a-t-on appris mardi soir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.