Miami Film Festival : le Prix Knight Marimbas décerné à  »Freda » de Gessica Généus

0
1715

Dimanche 13 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Présenté en première américaine au Festival du Film de Miami cette année, Freda, réalisé par Géssica Généus, a remporté le premier prix du premier long métrage.

Le prix Knight MARIMBAS de 25 000 $, soutenu par la Fondation John S. et James L. Knight, est un concours international pour les nouveaux longs métrages narratifs qui illustrent le mieux la richesse et la résonance pour l’avenir du cinéma.

Freda a été sélectionné par les membres du jury Damon D’Oliveria, April Dobbins et Rubén Peralta Rigaud.

«Ce film a trouvé un écho chez nous tous pour son récit fort et centré sur les femmes et ses performances exceptionnelles d’acteurs émergents. Nous ne pouvions pas arrêter de penser à ce monde et à ces personnages, et nous avons apprécié d’être immergés dans un endroit que nous ne voyons pas souvent à l’écran – dépeint de manière si réaliste, mais tendre », a déclaré le jury.

Présenté dans un format hybride avec des présentations en salle et virtuelles, la 39e édition du Miami Dade College’s Miami Film Festival s’est déroulé du 4 au 13 mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.