Audio. Entretien du ministre B. Dorcé avec Rezo Nòdwès : « La situation à la Croix-des-Bouquets n’est plus ce qu’elle a été avant »

0
1507

Ministre B. Dorcé à Rezo Nòdwès : « On est entrain de travailler pour rendre la situation plus ou moins sécuritaire« .

audio

Samedi 12 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Personne ne peut se permettre de dire que tout marche bien en Haïti, a reconnu le ministre de facto de la Justice, Me. Bertho Dorcé, dans un bref entretien accordé samedi au journal citoyen et indépendant Rezo Nòdwès.

Toutefois, a poursuivi M. Dorcé, manifestant une grande ouverture de communication, la situation à la Croix-des-Bouquets, n’est plus « ce qu’elle a été avant » tout en évitant de parler de « satisfaction complète« .

Pour M. Dorcé, arriver à juguler complètement l’insécurité dans le pays, ce ne sera pas du jour au lendemain, car, a-t-il expliqué, « on ne pourrait faire aucune intervention sans de procédures, sans une étude« , un point complètement échappé à l’ex-DG Léon Charles qui a envoyé des policiers à la boucherie, le 12 mars 2021.

Après plus d’un an depuis que des quartiers de Martissant se retrouvent placer sous contrôle exclusif des bandits armés G9, emmenés par le redoutable chef de gang Jimmy Cherizier dit BBQ, le ministre de la Justice du gouvernement de facto d’Ariel Henry, a promis de « libérer progressivement » cette zone de non-lieu.

Un extrait de l’entretien accordé par le ministre Dorcé
propos recueillis par cba

audio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.