1 décembre 2025
La Maison Blanche confirme une rencontre entre le Président Maduro et des officiels américains à Caracas et annonce la poursuite des discussions
Actualités Diplomatie Prix du baril Société

La Maison Blanche confirme une rencontre entre le Président Maduro et des officiels américains à Caracas et annonce la poursuite des discussions

Jen Psaki a déclaré mardi que le voyage d’une délégation américaine à Caracas ce week-end avait pour but d’aborder une « variété de questions ».

Mardi 8 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche a confirmé lundi et mardi qu’une délégation américaine de haut niveau se rendait à Caracas le week-end pour tenir des réunions avec le gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro sur la « sécurité énergétique« , dans un contexte de flambée des prix du pétrole due à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Lors d’une conférence de presse Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche, a été interrogée sur ces entretiens directs entre Washington et Caracas. « Le but de ce voyage (au Venezuela) était de discuter de différentes questions, dont bien sûr la sécurité énergétique », a-t-elle déclaré.

Mme Psaki a noté que les discussions avec les membres du gouvernement vénézuélien « ont eu lieu ces derniers jours » et a déclaré qu’elles « se poursuivent« .

Les responsables américains, a-t-elle ajouté, ont également discuté de la situation des six anciens cadres de Citgo (filiale de la compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA), dont cinq sont citoyens américains et un résident permanent, actuellement en prison à Caracas.

La porte-parole a refusé de donner des précisions sur les réunions avec le gouvernement vénézuélien, l’un des principaux alliés de la Russie en Amérique latine.

Le New York Times, qui a annoncé la nouvelle du voyage, a indiqué que la délégation américaine était dirigée par Juan González, conseiller de la Maison Blanche pour l’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.