L’objectif principal de la visite d’Anne Witkowsky en Haïti, lundi, « est de faire perdurer la crise », estime Dr. Josué Renaud de NEHRO

0
3639

Dr. Josué Renaud: « je pense que cette énième commission civile viendra affirmer le soutien des Etats-Unis au gouvernement illégal et corrompu d’Haiti, pour continuer dans ses dérives avec la violation des droits humains et la Constitution d’Haïti ».

Dr. Josué Renaud – directeur exécutif de NEHRO

Boston, dimanche 6 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La visite à Port-au-Prince de la Secrétaire d’État adjointe chargée des conflits et des opérations de stabilisation, Anne Witkowsky, fait partie des stratagèmes du Core Group, afin de faire perdurer la crise sociopolitique en Haiti, a estimé le Dr. Josué Renaud, directeur exécutif de New England Humans Rights (NEHRO).

« Pour une spécialiste des conflits et des opérations de stabilisation, sa vraie place actuellement serait en Russie en guerre avec l’Ukraine, pas en Haiti avec une insécurité programmée, et elle le sait très bien« , a déclaré M. Renaud spécifiant que l’arrivée lundi en Haiti de Mme Witkowsky rentre dans le « cadre de la logique d’une série de dilatoires du Core Group pour nous faire avaler coûte que coûte la couleuvre« . « Cette énième commission civile, ce n’est pas pour le bien-être du citoyen haïtien, mais pour renforcer Dr. Ariel Henry dans ses projets mafieux et antinationalistes d’organisation d’élections frauduleuses et de referendum bidon« .

Josué Renaud, dans cet entretien exclusif accordé à Rezo Nòdwès, a directement rendu responsable la bande à André Michel, Edmonde Beauzile, Réginald Boulos, qui, selon lui, « s’aligne sans vergogne avec le régime corrompu PHTK pour encadrer Ariel Henry dans la descente aux enfers d’Haiti« . « Ils ont trahi le peuple parce qu’ils n’ont jamais été tout au départ du vrai côté de l’histoire« , a-t-il ajouté avec amertume.

Le peuple est seul debout face à son histoire, a souligné Dr. Renaud assimilant ces leaders à des « conzé« . »Le peuple haïtien a des réactions imprévisibles« , a-t-il averti.

La sous-secrétaire d’Etat, Anne Anne Witkowsky, qui est appelée à séjourner trois (3) jours au pays du 7 au 9 mars 2022, doit rencontrer le Premier ministre Ariel Henry, installé par le Core Group et les membres du Bureau de Suivi de l’Accord de Montana afin, explique un communiqué officiel, « de soutenir un dialogue politique inclusif, conduit par les Haïtiens« .

Toutefois, Dr. Henry, très confortable dans sa position de Premier ministre et Président de facto d’Haïti, le pays le plus pauvre et le plus corrompu de la région, a planifié de mettre le cap sur des élections dites « honnêtes et démocratiques », au beau milieu d’une insécurité accrue endeuillant au quotidien de nombreuses familles haïtiennes. Pour ce faire, avec l’appui du SDP-MTV-Fusion-Inite-Pitit Dessalines, Dr. Henry doit nommer ses propres juges à la Cassation pour donner l’assaut final à la déstabilisation complète de toutes les institutions républicaines du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.