Un couvre-feu » rigoureux » de 36 heures imposé à Kiev afin que la ville puisse être balayée à la recherche d’agents russes, selon le rapport obtenu par Times of London.
Vendredi dernier, M. Zelenskyy a déclaré qu’il était la « cible numéro un » des assassins russes en Ukraine et que des « groupes de sabotage ennemis » étaient entrés dans la capitale.
Lundi 28 février 2022 ((rezonodwes.com))–
Entre 2 000 et 4 000 mercenaires du groupe Wagner – une armée privée qui appartiendrait à l’allié de Poutine Yevgeny Prigozhin – sont entrés en Ukraine par le Belarusse en janvier, selon le Times.
Quelque 400 d’entre eux ont été déployés à Kiev, tandis que d’autres ont été envoyés dans les régions pro-Kremlin de Donetsk et Luhansk, selon le journal de Londres.
Le nom de Zelenskyy figure en tête de la liste des 23 hauts responsables ukrainiens établie par le groupe Wagner, qui comprend également le Premier ministre Denys Shmyhal et le maire de Kiev Vitali Klitschko, selon le Times.
Le Kremlin a offert ce que le Times a décrit comme « de lourdes primes » pour anéantir le gouvernement de Zelenskyy. Le montant exact de la prime n’est pas clair.
Les services de renseignement ukrainiens ont appris la décision samedi matin, et Kiev a ensuite décrété un couvre-feu » rigoureux » de 36 heures afin que la ville puisse être balayée à la recherche d’agents russes, selon le rapport.