Quelque 3 000 touristes ukrainiens bloqués en République Dominicaine

0
4902

En 2021, 85 912 touristes ukrainiens ont débarqué en République Dominicaine…

Lundi 28 février 2022 ((rezonodwes.com))–Quelque 3 000 touristes ukrainiens sont bloqués en République Dominicaine sans possibilité de rentrer dans leur pays après l’annulation des liaisons aériennes suite à l’invasion russe, a déclaré lundi à Efe Ilona Oleksandrivna, consul honoraire d’Ukraine à Santo Domingo.

Quelque 1 200 de ces touristes n’ont pas d’hébergement, un nombre qui augmentera au fil des jours lorsque leurs réservations d’hôtel seront épuisées, a indiqué Mme Oleksandrivna.

La plupart de ces 3 000 citoyens ukrainiens se trouvent dans la station touristique de Bavaro et de Punta Cana, dans l’est de la République dominicaine.

La consule honoraire, qui a demandé de l’aide pour ces compatriotes qui « n’ont nulle part où vivre », se trouve à Santo Domingo en attendant d’être reçue par des membres du gouvernement dominicain, à qui elle demandera de l’aide.

Deux tiers des Ukrainiens, soit environ 2 000 personnes, sont arrivés en République Dominicaine, avec des forfaits du tour-opérateur russe Anex Tour, qui, selon le consul, n’a apporté aucune aide aux voyageurs.

Les autorités dominicaines n’ont pas encore fourni d’informations sur le nombre de citoyens ukrainiens qui sont bloqués dans le pays.

La République dominicaine a reçu au moins 6 324 touristes ukrainiens en février, selon des données partielles du ministère du tourisme.

En janvier, 11 330 voyageurs ukrainiens ont été recensés, et l’année dernière, 85 912 touristes du pays européen ont été recensés.

Depuis le début de l’invasion russe, il y a cinq jours, les Ukrainiens de la République dominicaine ont organisé plusieurs manifestations anti-guerre dans des zones touristiques telles que Punta Cana et Las Terrenas (nord-est).

source: Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.