Dimanche soir, 11:35 à Port-au-Prince | Lundi matin, 06:35 à Kiev

Dimanche 27 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré dimanche que la situation dans la capitale ukrainienne, qui résiste à l’attaque russe, est « sous contrôle » et « qu’il n’y a pas de troupes russes » dans la ville.
« Kiev continue à se défendre. Il n’y a pas de troupes russes dans la ville, mais il y a de nombreux groupes de saboteurs », a-t-il indiqué dans un message diffusé par son service de presse.
Il a ajouté que l’armée et les forces de l’ordre avaient « réussi à neutraliser certains groupes importants de saboteurs ». M. Klitschko a rappelé qu’un couvre-feu reste en vigueur dans la capitale ukrainienne et a exhorté les gens à ne pas quitter leur domicile à moins qu’une sirène de raid aérien ne retentisse.
Selon le maire de Kiev, neuf civils, quatre personnes non identifiées et 18 combattants ont été tués dans la ville depuis le début de l’attaque russe. Il a également ajouté que les principales infrastructures de la ville fonctionnent normalement, mais que les transports publics, y compris le métro, ont été suspendus.
« Je demande à chacun de rester calme et de rester chez soi ou dans des abris », a lancé M. Klitschko, qui a assuré que les défenses militaires et territoriales défendent la ville.
« Nous allons nous battre et nous allons gagner », a-t-il assuré.