FIFA : Aucune compétition internationale n’est autorisée en Russie

0
1852

Monde du sport – L’étau se resserre autour de Vladimir Poutine.

Dimanche 27 février 2022 ((rezonodwes.com))–Dimanche, la Fédération internationale de football (FIFA) a déclaré qu’aucun match international ne sera autorisé sur le territoire russe.

« Aucune compétition internationale ne sera jouée sur le territoire de la Russie, les matches « à domicile » étant joués sur un territoire neutre et sans spectateurs:, a indiqué le Bureau de la FIFA.

L’association membre représentant la Russie participera à toute compétition sous le nom de « Union de football de Russie (RFU) » et non « Russie » – Aucun drapeau ou hymne de la Russie ne sera utilisé lors des matches auxquels participent des équipes de l’Union de football de Russie.

La FIFA poursuivra son dialogue permanent avec le CIO, l’UEFA et d’autres organisations sportives afin de déterminer les mesures ou sanctions supplémentaires, y compris une exclusion potentielle des compétitions, qui seront appliquées dans un avenir proche si la situation ne s’améliore pas rapidement.

Toutefois, l’équipe sera autorisée à continuer à jouer dans les éliminatoires pour une place à la Coupe du monde 2022. Suite à cette nouvelle, la Pologne et la Suède ont maintenu leur décision initiale de refuser de jouer contre la Russie lors de la prochaine Coupe du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.