Pétion-Ville : les jeux sportifs scolaires officiellement lancés par le MJSAC

0
1010

Au Parc Sainte-Thérése de Pétion-Ville, la présence de l’ambassadeur de Taiwan, Wen-Jiann KU et celle de la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Judith Nazareth Auguste entendait rehausser l’éclat de la cérémonie officielle de lancement des Jeux sportifs scolaires de l’année 2022.

Samedi 26 février 2022 ((rezonodwes.com))–

Le lancement, vendredi, par le Ministère des sports et de l’action civique (MJSAC) des Jeux sportifs scolaires, s’inscrit dans la dynamique de recherche de nouveaux talents, a déclaré la ministre Raymonde Rival. Selon la titulaire du MJSAC, l’objectif des jeux sportifs scolaires est d’encourager les jeunes à la compétition saine en espérant également développer leur capacité physique et mentale.

En présence d’autres officiels du gouvernement de facto dont la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Judith Nazareth Auguste, de l’ambassadeur de la République Chine Taiwan Wen-Jiann KU, des représentants du secteur éducatif et des délégués de la Fédération haïtienne de football (FHF), la ministre Raymonde Rival a procédé au lancement officiel des compétitions sportives scolaires, levier incontournable, dit-elle, pour le développement et la croissance des jeunes.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer dans cette activité. À l’instar de Port-au-Prince, d’autres villes du pays accueillent aujourd’hui le lancement des Jeux. Ces initiatives vont permettre aux jeunes de se faire une place dans la société et d’optimiser leur rendement. Les activités sportives constituent également un vecteur de lutte contre la déviance», a souligné Raymonde Rival.

Accompagnée de son chef de cabinet, l’ancien député Jean-Tholbert Alexis, la ministre Rival a tenu à remercier le premier ministre Ariel Henry, engagé dans une politique d’épanouissement des jeunes, soutient-elle.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.