Les forces ukrainiennes repoussent l’assaut russe sur Kiev lors de violents combats de rue

0
1594

Les analystes militaires préviennent que l’on verrait les chars russes entrer dans le centre-ville de Kiev à la tombée de la nuit, mais les forces ukrainiennes ont poursuivi la bataille jusqu’au petit matin.

Samedi 26 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis de fournir des armes à tout « ami étranger » désireux de se battre pour l’Ukraine, alors que ses forces continuent de repousser les troupes russes qui s’emparent de la capitale, Kiev.

Les forces armées ukrainiennes ont déclaré que des « combats lourds étaient en cours » dans une partie de la ville samedi, tandis que des « combats actifs » avaient lieu dans certaines rues.

Plus de 50 explosions et des tirs de mitrailleuses lourdes ont été entendus pendant la nuit dans la capitale, les habitants de Kiev s’étant réfugiés dans les stations de métro de la ville.

M. Zelensky a déclaré que ses troupes avaient jusqu’à présent réussi à ralentir l’avancée des chars russes dans la ville, mais a prévenu que l’armée ukrainienne avait besoin de l’aide internationale.

Le président a lancé samedi un appel aux personnes de l’étranger pour qu’elles rejoignent le combat « directement » et « de manière unie ».

« Tous les amis de l’Ukraine qui veulent se joindre à l’Ukraine pour défendre le pays sont priés de venir, nous vous donnerons des armes« , a-t-il déclaré dans un nouveau discours.

Le ministère britannique de la défense a signalé samedi que « le gros des forces russes » se trouve désormais à environ 19 miles du centre-ville de Kiev, alors qu’elles « poursuivent leur progression » vers la capitale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.