Le gouvernement de facto d’Haïti se prononce sur la situation en Ukraine

0
2112

Jeudi 24 février 2022 ((rezonodwes.com))– Alors qu’Haïti est assiégé par les gangs qui pillent, tuent, violent et volent, les membres du gouvernement de facto trouvent le temps de se pencher sur la situation d’un pays situé en Europe de l’Est, à des milliers de kilomètres des Caraïbes.

A travers une déclaration publiée par le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, le Gouvernement de la République d’Haïti a exprimé sa profonde préoccupation face au développement de la situation sur les frontières de l’Ukraine.

Les autorités haitiennes ont exhorté les parties concernées à agir avec retenue et éviter de s’engager dans des actions susceptibles de déstabiliser la région, menacer la paix et affecter le commerce mondial.

L’administration du Dr Ariel Henry a lancé un appel pour que les efforts diplomatiques s’intensifient en faveur de la solution pacifique et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

 »La République d’Haïti réaffirme son attachement aux normes et principes du Droit International et au respect de la Charte des Nations Unies, seules capables de garantir la paix et la sécurité mondiale », a conclu le PHTK3.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.