La 5G lancée dans 18 villes au Mexique

0
1700

Jeudi 24 février 2022 ((rezonodwes.com))– Le Mexique entre en force dans la course à la 5G en Amérique latine.

Telcel a présenté le mardi 22 février son nouveau réseau mobile de cinquième génération, plus connu sous le nom de 5G. Daniel Hajj, PDG d’América Móvil (AMX), a précisé qu’à partir du 28 février, dans 18 villes du Mexique, différents forfaits seront disponibles afin que les utilisateurs puissent profiter de la connectivité 5G.

Le dirigeant d’AMX a souligné qu’entre Telcel et Telmex, ils investiront environ 1,8 milliard de dollars au Mexique, y compris ce qui est nécessaire pour l’infrastructure du réseau de cinquième génération, avec pour objectif de bâtir le plus grand réseau commercial 5G en Amérique Latine.

Les 18 villes dans lesquelles le réseau 5G de Telcel sera disponible sont Mexico, Monterrey, Guadalajara, Tijuana, Culiacán, Hermosillo, Mazatlán, Chihuahua, Durango, Ciudad Juárez, Torreón, Saltillo, León, Querétaro, San Luis Potosí, Puebla, Merida et Toluca.

Daniel Hajj a déclaré qu’au Mexique, il existe environ 40 modèles de téléphones de marque, tels que Samsung, Motorola, Huawei, Nokia, Xiaomi, ZTE, TCL et Honor, capables de se connecter au réseau 5G. Il a affirmé que l’appareil le moins cher capable d’accéder à la 5G coûtera environ 5 999 pesos, il s’attend donc à ce que l’adoption soit rapide.

Il a annoncé que les forfaits 5G commenceront à partir de 599 pesos postpayés, avec un forfait de 15 Go plus les réseaux sociaux.

Environ 1 million de Mexicains peuvent se connecter au Réseau 5G de la filiale Telcel, qui fait partie de la société détenue par la famille du milliardaire mexicain Carlos Slim, ont déclaré des dirigeants lors d’une conférence de presse.

Carlos Slim Domit, président du conseil d’administration d’América Móvil, a assuré que le réseau 5G transformera non seulement l’expérience de l’utilisateur final, mais révolutionnera également les industries, les villes intelligentes et de nombreux autres services.

« Cela transformera les jeux en ligne en HD et plus rapides, des expériences qui améliorent l’éducation, et avec cela, les enfants et les jeunes auront un meilleur accès aux opportunités d’apprentissage. Cette technologie incitera les entreprises à être plus productives et compétitives. Il transformera les industries en stimulant l’Internet des objets », a commenté Slim Domit.

Daniel Hajj a ajouté qu’ils paieront 900 millions de pesos par an à l’État mexicain pour l’utilisation annuelle du spectre radio.

On estime que 40 millions de personnes seront connectées à la 5G de Telcel dans la phase initiale, qui comprend la vaste capitale de Mexico et deux autres grands centres urbains, Monterrey et Guadalajara.

L’entreprise espère s’étendre à 120 villes mexicaines d’ici la fin de l’année. Le Mexique comptait environ 84.1 millions d’utilisateurs en ligne en 2020, selon son agence de statistiques.

« Cette nouvelle technologie va changer notre façon de vivre, de travailler, d’apprendre, d’interagir et de nous amuser », a déclaré le directeur général d’America Movil, Daniel Hajj, tout en précisant que la société n’envisageait pas de retirer ses réseaux 2G et 3G pour le moment.

Le réseau permettra « une meilleure connectivité sur de plus longues distances, une latence minimale et une vitesse plus élevée », soutient Hajj qui promet une navigation sur le Web 20 fois plus rapide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.