Mario Morose, le lead vocal du groupe  »Chandèl » est décédé aux États-Unis

0
3302

États-Unis: Décès de Mario Morose : un «chandèl» s’est éteint

par Hervé Noel

L’artiste, un des membres fondateurs du groupe à tendance Racine,  a été annoncé décédé, mardi dans un hôpital de la Floride.

Mercredi 16 février 2022 ((rezonodwes.com))– Mario Morose dit «Mario Chandèl», a été hospitalisé depuis plusieurs jours dans un hôpital de la Floride, ont annoncé plusieurs sources médiatiques.

Le chanteur est mort après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), selon des sources combinées.

Réputé artiste engagé dans la fin du 20ème siècle, Mario Morose et son groupe «Chandèl» s’était fait distinguer pour ses méringues carnavalesques inspirées de la réalité sociopolitique du pays et de l’ingérence étrangère dans les affaires haïtiennes. 

Des titres éponymes dont «Ayiti ka sou ka», «Depa volontè», «Ma patrie», «Chaloska piyajè», «Ti Blan Nou mele», «Mea culpa», «Veye kò’w» ont dépeint la tendance de la fin du 20ème et le début du 21ème siècle en Haïti.

Le chanteur de «Chandèl» rallonge la liste des artistes connus partis pour l’au-delà, entre 2021 et début 2022, après le décès d’Isnard Douby (Système Band) d’Yvenel Étienne (Septentrional), de «Money Honey Mike» (Original rap staff) et d’autres moins renommés.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.