Les scientifiques de la NASA ont pris des images encore jamais vues de la surface de Vénus dont la température excède les 450 °C

0
2371

Jeudi 10 février 2022 ((rezonodwes.com))–Les scientifiques de la NASA ont réussi à obtenir des clichés inédits de la surface de Vénus à l’aide de la sonde Parker Solar Probe, jamais vus auparavant dans le spectre visible. Les scientifiques sont impatients d’en savoir plus sur Vénus et sur la façon dont elle a pu ressembler à la Terre.

Dans un article publié mercredi dans la revue Geophysical Physical Letters, des scientifiques de la NASA et d’autres personnes liées à la mission Parker Solar Probe expliquent comment ils ont réussi à attraper de tels aperçus sans précédent de Vénus – et ce que ces regards volés révèlent.

« Vénus est la troisième chose la plus brillante dans le ciel, mais jusqu’à récemment, nous n’avions pas beaucoup d’informations sur l’aspect de sa surface car notre vue est bloquée par une épaisse atmosphère », explique Brian Wood dans un communiqué. Wood est l’auteur principal de la nouvelle étude et physicien au Naval Research Laboratory de Washington.

« Maintenant, nous voyons enfin la surface dans les longueurs d’onde visibles pour la première fois depuis l’espace ».

Les images révèlent une topographie diversifiée – des hauts plateaux et des basses terres, des masses continentales et d’autres caractéristiques géographiques curieuses mûres pour l’exploration. Les données permettent également de confirmer que Vénus a une température de 735 Kelvin à sa surface – 863,33 Fahrenheit – 461 Celsius. Incroyablement, les scientifiques rapportent également des émissions similaires à une merveille terrestre : Les aurores.

source: Inverse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.