CETINFO lance le programme de bourses « Un jeune, un métier », pour booster l’avenir de la jeunesse haïtienne

0
2293

Plus de 200 jeunes sans métier et sans perspective d’avenir sont visés par le programme « Un jeune, un métier », lancé par le Centre de technologie en informatique (CETINFO), selon Inrico Dangélo Néard et Alisa Jean, respectivement responsable de communication et membre du service de communication du centre.

Lundi 7 février 2022 ((rezonodwes.com))–

L’objectif du programme « Un jeune, un métier » du CETINFO vise à combattre la délinquance juvénile et l’oisiveté et offrir une meilleure alternative aux jeunes. Plus de 200 jeunes de quartiers populaires comme de zones modestes de la capitale sont concernés par le programme, soutiennent Inrico Dangélo Néard et Alisa Jean, respectivement responsable de communication et membre du service du CETINFO.

Il est question de mettre à profit des jeunes des métiers innovants capables de répondre aux défis de l’heure, estiment-ils.

Des disciplines comme l’informatique bureautique, le dépannage, l’infographie, la comptabilité, l’électricité bâtiment et d’autres champs connexes seront disponibles dans le cadre d’un cycle de formation qui débute à partir de cette semaine.

Les intéressés sont attendus au local du CETINFO à l’avenue Martin Luther King, à quelques pas de la Natcom pour se faire inscrire. Les responsables du CETINFO rappellent que la formation débute le 21 février 2022 et le cycle de formation de 6 mois sera gratuit.

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du 15ème anniversaire du CETINFO, vise également à canaliser les jeunes dans leur formation et orienter les participants dans leur choix d’avenir, poursuivent les initiateurs du programme qui est à sa deuxième édition.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.