L’arrivée du Pape au Portugal, le 12 mai 2017, pour le Centenaire de la commémoration de l’apparition de la Vierge à Fatima, sera plus qu’inoubliable avec le stade du club sportif de Fatima qui portera son nom “ESTADIO PAPA FRANCISCO”
Lisbonne (Portugal), dimanche 7 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-Le Portugal, pays à majorité de chrétiens de confession catholique, tout comme son grand voisin de l’Espagne, sera le 13 mai prochain au cœur d’un événement significatif, pour les croyants. Le pape François sera en déplacement pour les cérémonies marquant le 100ème anniversaire des premières Apparitions à Fátima, le 13 mai 1917, de la Vierge Marie.
Le directeur du club sportif de Fatima, tenez-vous bien le R.Père Antonio Pereira, a déclaré dans un entretien accordé à la radio catholique « La Renaissance » que le parc sportif de Fatima, portera désormais le nom du Pape François, quelques heures après son arrivée au Portugal, le 12 mai prochain.
L’arène, présentement dénommée « Stade Municipal de Fatima« , sera le siège d’une grande opération stratégique montée pour assurer la sécurité du souverain pontife qui passera moins de 24 heures à Fatima, a confié le prêtre portugais.
Au lendemain de la visite du pape, Padre Pereira a fait remarquer que l’équipe de foot-ball de Fatima jouera son dernier match du championnat de 1ère division au Portugal. Malheureusement, a-t-il pronostiqué, elle court le risque de descendre l’année prochaine en seconde division.
Pour revenir à la visite du pape argentin à Fatima, notons que l’un des points forts des célébrations du centenaire des Apparitions de la Vierge, est la canonisation des deux religieux qui auraient vu également la Vierge Marie, dans toute sa splendeur. Il va falloir attendre l’année 1930 pour que tout doute soit dissipé et qu’il ne s’agisse pas d’un récit, mais d’un fait vécu par 3 jeunes adolescents auparavant, connus sous l’appellation des « 3 petits bergers de Fatima« .
Qu’il est vraiment grand le mystère de la Foi !