7 octobre 2025
Trois grandes entreprises américaines s’intéressent à la République Dominicaine
Actualités Diplomatie Economie Société

Trois grandes entreprises américaines s’intéressent à la République Dominicaine

Santo Domingo, jeudi 3 février 2022 ((rezonodwes.com))–Les représentants de trois grandes entreprises américaines SkyPower Global, Temple Allen Industries et Ridge Partners Línea Noroeste, qui ont participé jeudi à une réunion virtuelle avec l’ambassadrice dominicaine à Washington, Sonia Guzmán et le président Luis Abinader, ont expliqué à fond leurs projets et les avantages en termes d’emplois générés et d’opportunités qu’ils pourraient apporter à la République Dominicaine.

De cette manière, a expliqué l’ambassadrice Guzmán, « les États-Unis et la République dominicaine continuent de renforcer leurs liens commerciaux par le biais d’investissements, en explorant dans ce cas les domaines de croissance du secteur aéronautique et de la production d’énergie, qui pourraient aboutir à des transactions pouvant atteindre environ un milliard de dollars« .

Le président Abinader a réitéré l’importance de la création d’emplois dans son pays et a souligné les politiques mises en œuvre pour améliorer les conditions d’investissement, notamment la création du Cabinet de promotion des investissements dirigé par la vice-présidente Raquel Peña.

SkyPower Global

SkyPower Global, dont la présence internationale est reconnue, a présenté un projet de fabrication locale de panneaux solaires et de production d’une énergie pouvant atteindre 500 mégawatts, identifiant Pedernales comme la zone géographique idéale pour un tel investissement.

Temple Allen Industries

Temple Allen Industries a exprimé son intérêt pour la régionalisation d’une partie de ses opérations à partir de la République dominicaine, en tirant parti des conditions de délocalisation du pays. L’entreprise fabrique des équipements ergonomiques pour l’aérospatiale destinés aux grandes multinationales de l’aérospatiale telles que Boeing, Airbus, Gulfstream, Lockheed, Embraer, ainsi que la NASA, l’US Air Force et l’US Navy.

Ridge Partners Línea Noroeste

Pour sa part, Ridge Partners Línea Noroeste, qui a récemment signé un contrat de concession avec l’État dominicain pour la production de carburant diesel à partir de l’utilisation de déchets et de résidus solides, a présenté ses plans d’expansion dans d’autres régions du pays. L’entreprise commencera bientôt la construction d’une usine de recyclage dans la province de Valverde, qui produira environ deux millions de gallons par mois de carburant synthétique destiné à l’exportation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.