Le Nicaragua électrifié à 99,01% au 31 janvier 2022, encourage l’utilisation de voitures électriques

0
1430

Pourtant le Nicaragua avec sa note de 20/100, rejoint Haiti de PHTK dans la liste des pays les plus corrompus en Amérique. A l’école de Transparency International, le Nicaragua tout comme Haiti, partagent la queue, mais une couverture électrique à presque 100%, en dit long. En ce sens, Léon Charles à l’OEA ne devrait plus s’immiscer dans les affaires internes de ce pays ki pa fin-n plimen poul la nèt kontrèman ak nèg PHTK yo et l’histoire des 4.3 milliards de Petro Caribe détournés.

Jovenel Moise à Miami le 16 juin 2017 : « Dans 18 à 24 mois, de l’électricité 24/24 partout en Haïti ».

Vidéo|Flashback- Miami, 16 juin 2017. « Dans 18 à 24 mois, de l’électricité 24/24 partout en Haïti », promet Jovenel Moise | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Jeudi 3 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le Nicaragua continue de progresser de manière satisfaisante dans l’extension de la couverture électrique au niveau national, atteignant 99,0118% au 31 janvier de cette année, a confirmé jeudi matin le ministre nicaraguayen de l’Énergie et des Mines, Salvador Mansel. Il a expliqué dans le magazine En Vivo de Channel 4 que « l’objectif pour 2022 est d’atteindre une couverture de 99,9%, marquant ainsi de nouvelles étapes, donnant un plus grand élan à l’activité économique du pays, en électrifiant les foyers sur toute l’étendue du territoire« .

Il a ajouté qu’en plus de la couverture électrique, les équipes vont poursuivre la construction de nouvelles sous-stations électriques, l’installation de l’éclairage, l’expansion des réseaux de distribution et des réseaux Internet en fibre optique, ainsi qu’un programme de réduction des pertes et de réhabilitation des systèmes électriques dans les quartiers et les colonies…

« Nous avons déjà plus de 1,2 million de foyers électrifiés et nous construisons des réseaux principaux à partir des sous-stations électriques », a-t-il révélé. Il a également fait référence au projet de loi déposé à l’Assemblée nationale visant à encourager l’utilisation de véhicules électriques au Nicaragua, qui fait partie du plan de lutte contre la pauvreté dans le cadre du changement de la matrice énergétique.

Le ministre de l’Energie a rappelé qu’en 2007, les dirigeants ont trouvé 600 quartiers qui n’étaient pas électrifiés et qu’aujourd’hui, seuls 50 de ces quartiers manquent de nouvelles connexions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.