»Montana vous a nommé, je ne vous connais plus » : L’Accord de Louisiane se débarrasse de Fritz Jean et endosse l’ex député Wilson Hyppolite

0
4481

Président Hyppolite, le deuxième du nom de l’histoire d’Haïti !

Mardi 1er février 2022 ((rezonodwes.com))– Le drame cornélien se joue désormais dans les couloirs politiques d’Haïti.

Désigné par l’Accord Unitaire de Louisiane comme président provisoire de la transition, puis par l’Accord du 30 aout, dit de Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean vient de se faire rejeter par ses premiers endosseurs.

L’ami de mon adversaire étant mon ennemi, le Directoire de L’Accord Unitaire de Louisiane a annoncé mardi avoir renoncé au choix de l’ancien gouverneur de la Banque Centrale haïtienne, conformément à l’article 7 dudit accord.

 »Albe vous a nommé, je ne vous connais point », semblent dire les promoteurs de l’Accord de Louisiane, estimant que Fritz Jean,  »pendant tout le processus ayant abouti à la désignation de Louisiane, n’a pas embrassé le choix porté sur sa personne pour servir le pays au plus haut de l’État ».

Et, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est un des ténors de cet accord, l’ex-député Tet Kale, Wilson Hyppolite (de l’accord CESOC) qui va représenter le groupe dans toutes les discussions politiques avec les autres acteurs visant  »une sortie heureuse et consensuelle de la crise avant la date du 7 février 2022 ».

Les dirigeants de cette structure déclarent être déterminés à travailler avec les représentants d’autres accords ainsi qu’avec les partenaires internationaux vers la recherche d’un plus large consensus pour une sortie de crise tant attendue par le peuple haïtien.

L’Accord Unitaire de Louisiane est une fusion de 9 propositions d’accord, dont Accord CESOC, Accord du Milieu, PEDSAM, Akò Lari a, Accord Final Vertières, Akò Vizyon Kondisyon Feminin, Kontra pèp la, Accord National pour la Libération d’Haiti, Akò Tranzisyon Jenerasyonèl.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.