Attaque armée : Le DG de la PNH visite les policiers de Bon-Repos et l’équipe de Radio Télé Zenith

0
1827

Les interventions policières vont se poursuivre en vue de traquer tous ces criminels voulant faire de la commune de Croix-des-Bouquets un repère de bandits, selon la PNH.

Lundi 31 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le DG de la PNH, Frantz Elbé a effectué une visite de solidarité ce lundi 31 janvier aux sous-commissariats de Bon-Repos et de Cesselesse quelques heures après l’attaque d’un groupe d’individus lourdement armés qui ont tiré en direction des agents en service dans ces structures de police dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 janvier 2022.

A noter que l’agent 1 Joseph Dioc Blada a été lâchement assassiné alors que l’agent 1, Sauveur Shmy blessé lors de cette attaque, a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier.

Cet acte criminel fait suite aux différentes opérations policières menées ces derniers jours contre des gangs évoluant dans des quartiers de la commune de La Croix-des-Bouquets.

Plusieurs membres de ces réseaux criminels ont été arrêtés alors que d’autres ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Tout en présentant les mots de sympathies à la famille et aux frères d’armes du policier Joseph Dioc Blada tué en service, le Commandant en Chef de la PNH, Frantz Elbé a promis de continuer à travailler en étroite collaboration avec les membres du haut commandement pour identifier et appréhendés tous ceux qui ont participé dans cette offensive contre le personnel et les installations de la PNH.

Elbé a également rendu visite ce lundi à l’équipe de Radio Télé Zénith dont les locaux, situés à quelques mètres du sous-commissariat de Bon-Repos, ont également été la cible d’attaque d’un groupe d’individus lourdement armés dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 janvier 2022.

Des instructions formelles ont été formulées par le DG Frantz Elbé aux enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire en vue de relever des indices pouvant les mettre sur les traces des auteurs et co-auteurs de cet acte barbare et condamnable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.