L’inspecteur divisionnaire de la PNH, Jean Luckson Faverdieu, assassiné à Port-au-Prince

0
5230

Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers confirme l’assassinat, samedi à l’avenue Christophe, de l’inspecteur divisionnaire Jean Luckson Faverdieu, sans donner plus de détails.

Samedi 29 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le chef des opérations de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) Ouest 1, l’inspecteur divisionnaire Jean Luckson Faverdieu s’apprêtait à regagner son poste quand des hommes armés l’ont exécuté.

L’image du corps du policier gisant dans son sang était devenue virale sur les réseaux sociaux. Son arme semble avoir été emportée par les malfrats après l’acte criminel. 

Il aura fallu des heures avant qu’un juge dresse le constat légal du crime et autorise la levée du cadavre. Les autorités policières vont-elles annoncer l’ouverture d’une enquête, comme c’est généralement le cas? Ce meurtre commis sur un membre de la chaîne de commandement de la PNH sera-t-il classé sans suite?

Le centre-ville de Port-au-Prince est réputé zone rouge dominée par des hors-la-loi. Depuis un certain temps, les cas d’assassinat et d’enlèvement se sont multipliés dans des secteurs compris entre l’avenue Christophe, la rue Capois et la rue Magloire Ambroise, entre autres. 

L’inspecteur divisionnaire Jean Luckson Faverdieu allonge la liste des policiers assassinés depuis le début de l’année 2022. Le 1er janvier, l’inspecteur de police Dan Jerry Toussaint a été exécuté à Laboule. Il s’en est suivi d’autres cas comme celui du commissaire principal Jean Ismagne Auguste tué par des bandits à Croix-des-Bouquets.

Une confirmation que les agents de l’ordre demeurent la cible des bandits de la capitale, alors que le gouvernement de facto reste impassible et immobile.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.