Insécurité, Covid et Voyages : Les États-Unis placent la République Dominicaine au plus haut niveau d’alerte

0
2565

Mardi 25 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– La République dominicaine a été placée lundi en alerte de voyage de niveau 4 par le Département d’État américain.

Cette décision a été prise en concertation avec le CDC (Center for Disease Control) en raison d’une recrudescence de l’insécurité et une incidence élevée du nouveau coronavirus dans ce pays.

L’alerte 4 est le niveau le plus élevé dans l’échelle américaine. En l’émettant, les autorités demandent aux citoyens américains d’éviter de voyager vers les destinations indexées.

Le CDC utilise les données COVID-19 rapportées par l’Organisation mondiale de la santé et d’autres sources officielles pour déterminer les niveaux des avis de santé aux voyageurs.

Il recommande aux voyageurs de se faire vacciner, de suivre le protocole sanitaire mis en place dans le pays, d’utiliser des masques et de se ternir à une distance de six pieds des autres personnes.

Le département d’État demande également aux citoyens américains de faire preuve d’une prudence accrue en République dominicaine en raison de la criminalité.

 » Les crimes violents, y compris les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles, sont une préoccupation dans toute la République dominicaine. (…) La grande disponibilité d’armes, l’utilisation et le commerce de drogues illicites et la faiblesse du système de justice pénale contribuent au niveau élevé de criminalité à plus grande échelle », peut-on lire sur le site officiel du Département d’État.

La République Dominicaine rejoint ainsi Haïti, mis au rancart pour le niveau élevé d’enlèvements, de crimes, de troubles civils et de COVID-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.