La Sénatrice d’Arizona critiquée et sanctionnée pour « n’avoir pas su garantir la santé de la démocratie américaine »

0
1719

La sénatrice Kyrsten Sinema formellement censurée par le parti démocrate de l’Arizona

Samedi 22 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le parti démocrate de l’Arizona a décidé de censurer officiellement la sénatrice Kyrsten Sinema « en raison de son incapacité à faire tout ce qui est nécessaire pour garantir la santé de notre démocratie« , a déclaré le parti samedi. L’annonce est intervenue quelques jours après que Mme Sinema se soit opposée à une modification du règlement du Sénat qui aurait pu faire avancer la législation sur les droits de vote soutenue par les démocrates.

« Je veux être claire, le parti démocrate de l’Arizona est une coalition diverse avec beaucoup de place pour les désaccords politiques, cependant sur la question du filibuster et l’urgence de protéger les droits de vote, nous avons été très clairs », a déclaré Raquel Terán, présidente du parti démocrate de l’Arizona, dans un communiqué. « Dans le choix entre une norme législative archaïque et la protection du droit de vote des Arizoniens, nous choisissons la seconde solution, et nous le ferons toujours. »

Mercredi, le chef de la majorité du Sénat, Chuck Schumer, a initié un vote sur un changement de règles qui aurait permis aux démocrates d’adopter la législation sur le droit de vote avec une majorité simple de voix. Cependant, les républicains se sont opposés à ce changement, tout comme les sénateurs démocrates Joe Manchin et Sinema.

Sinema a défendu son vote, déclarant jeudi qu’elle maintenait son « opposition de longue date à des actions séparées qui approfondiraient nos divisions et risqueraient des revirements radicaux répétés dans la politique fédérale, cimentant l’incertitude et érodant davantage la confiance dans notre gouvernement. »

« Les votes de ce soir ne doivent pas être la fin de notre travail pour protéger notre démocratie », a déclaré Sinema dans un communiqué. « Cet objectif exige que tous les Américains, où qu’ils soient, s’unissent autour de stratégies soutenues en faveur d’élections libres, équitables et ouvertes, dans lesquelles chaque vote est compté équitablement. »

Cependant, le président Joe Biden s’est dit « profondément déçu » par le résultat du vote, et la vice-présidente Kamala Harris a déclaré que « les sénateurs ont voté pour préserver une procédure obscure du Sénat plutôt que de garantir cette liberté fondamentale. » Le sénateur Bernie Sanders a estimé que les deux sénateurs nous ont « obligés à passer par cinq mois de discussions qui n’ont abouti à absolument rien. »

L’attachée de presse de Sinema, Hannah Hurley, a publié une déclaration après la censure de samedi.

« Au cours de trois mandats à la Chambre des Représentants, et maintenant au Sénat, Kyrsten a toujours promis aux Arizoniens qu’elle serait une voix indépendante pour l’État – pas pour un parti politique », peut-on lire. « Elle a tenu parole pour les Arizoniens et a toujours été honnête sur ses positions. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.