Stockage informel de carburant : l’explosion d’un réservoir fait un mort et plusieurs blessés à Carrefour

0
1644

Le stockage de carburant dans des conditions irrégulières et inappropriées continue de provoquer des dégâts à Port-au-Prince. A Thor 12, non loin du Terminal pétrolier, l’explosion, samedi, d’un réservoir de carburant a tourné au drame.

Samedi 22 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Les sapeurs-pompiers qui s’activaient à limiter la propagation de l’incendie, ont peiné en raison de l’extension rapide des flammes.  Au bilan partiel, un mort et plus d’une dizaine de blessés ont été comptabilisés.

L’origine du sinistre demeure pour le moins inconnu car les témoins ont galéré à restituer la chronologie des faits. Cependant, des sources dignes de foi font état de stockage irrégulier de plusieurs dizaines de gallons de carburant dans une maisonnette, genèse de l’incident.

Jusqu’en milieu de journée du samedi, les flammes qui consumaient des produits et matériels entreposés dans la maisonnette étaient encore visibles sur le site. Le choc de cet incident a mobilisé plusieurs bénévoles pour évacuer les victimes.

Plus d’ne dizaine de personnes blessées ont été transportées dans un centre hospitalier pour recevoir des soins appropriés.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.