Dossier Jovenel. [audio] « Se mèt chat la ki manje chat la », insinue un ex-ministre de Martelly invitant celui-ci à rompre son silence pesant

0
4685

Martelly qui a présenté Jovenel Moise comme un modèle de réussite, de succès… doit des explications à la Nation

Ministre Pierriche Olicier

Lundi 17 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Alors que le Premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, essaie tant bien que mal de montrer, tout en prenant ses distances avec le juge d’instruction Orélien, qu’il est également concerné par les arrestations à l’étranger de présumés auteurs et ou complices dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, le parrain de celui-ci, Michel Martelly, d’habitude très bavard sur des sujets fantaisistes et futiles, se terre dans un silence assourdissant. M. Martelly qui semble utiliser le réseau social Twitter une fois par fois, quand les circonstances l’obligent, a récolté seulement 130 « likes » pour un ex-président chanteur misogyne, le 14 décembre dernier, au moment de sympathiser avec les victimes du camion-citerne au Cap-Haitien.

Lundi, en marge du « Sommet de Louisiane », un de ses anciens ministres durant les heures de gloire du régime Tèt Kale-PHTK au contrôle en mai 2011 de la manne Petro Caribe ensuite asséchée, M. Pierriche Olicier, dans un entretien exclusif accordé à Rezo Nòdwès depuis la Louisiane, a opiné sur l’assassinat de Jovenel Moise et le silence pesant que le chef du régime s’est imposé.

L’ex-ministre Olicier a indiqué que « M. Martelly doit s’expliquer car c’est lui en tout premier qui a vendu le projet de Jovenel Moise et son histoire de banann« . « Se mèt chat la ki manje chat la« , a-t-il insinué, tout en indiquant que l’équipe en question cherche à « brouiller les pistes« .

« Martelly doit révéler où sont passés les fonds de l’Etat investi danss le jardin bannan de Jovenel Moise« , a poursuivi Pierriche Olicier qui s’est longtemps démarqué du régime PHTK.

Rappelons qu’un ancien ministre de Jovenel Moise et ex-candidat à la présidence, Mathias Pierre, a qualifié Agritrans de projet-bidon et que Martelly a investi dans un projet électoral de « faux jardin de bananes« .

audio 1

propos recueillis par cba

audio 2 (suite)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.