Assassinat Jovenel Moise: le juge Garry Orélien ne s’est pas déporté du dossier

0
1965

Le juge d’instruction de l’assassinat du 58ème Président de la République, Jovenel Moïse, annonce l’audition au 20 janvier de l’un des suspects du crime, Emmanuel Sanon. Garry Orélien renouvelle sa détermination d’amener à bon port l’enquête pour faire taire les rumeurs sur sa déportation.

Lundi 17 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le juge en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, a apporté un démenti formel sur les informations relatives à sa déportation de l’affaire. Garry Orelien a contacté, lundi, la rédaction du journal pour rejeter en bloc les informations sur son éventuelle déportation du dossier.

L’intéressé a affirmé qu’il est déterminé de conclure l’enquête et fixer les responsabilités dans le meurtre de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, à Pelerin.

 »À ce stade, l’instruction progresse et d’autres suspects détenus au Pénitencier national seront auditionnés », a-t-il ajouté.

Le magistrat annonce que des dispositions ont été adoptées pour l’audition le jeudi 20 janvier prochain d’Emmanuel Sanon dans son bureau relogé à l’École de la magistrature (EMA), sur la route de Frères.

À propos des avancées enregistrées dans le dossier de l’arrestation de Roudolphe Jaar et de John Joël Joseph, le magistrat s’est gardé de faire des commentaires.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.