Accord Montana | Choix des dirigeants de la Présidence et de la Primature : le Conseil National de Transition publiera les résultats le 31 janvier prochain

0
3061

Dimanche 16 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Conseil national de transition (CNT) a partagé dimanche le calendrier relatif au processus électoral du pouvoir de transition.

Avec cette dernière action, les membres du CNT espèrent aider le public et les organisations de la société civile, les partis et regroupements politiques signataires de l’accord du 30 août 2021 à mieux comprendre les démarches en cours pour le choix des personnalités devant intégrer l’Exécutif bicéphale (Présidence et Primature).

Ainsi, l’échéance pour la désignation des candidats.es retenus,es par la société civile et les partis politiques au CNT via le BSA est fixée au lundi 17 janvier tout comme la publication du règlement électoral.

La publication des résultats finaux, suite aux débats et scrutins se fera le 31 janvier prochain.

Cependant, la date d’investiture des nouveaux dirigeants choisis dans le cadre de l’Accord Montana, renforcé par le PEN, n’est pas pas encore fixée. Selon l’ex sénateur Youri Latortue, les promoteurs des deux accords comptent sur un consensus national et une mobilisation générale pour démarrer la transition de rupture.

Entre-temps, le Sommet de l’Unité tenu à Louisiane, aux États-Unis a élu Fritz Alphonse Jean comme président provisoire et Myriam Féthière comme premier ministre de la transition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.