Un nouveau robot humanoïde présenté comme le futur visage de la robotique

0
837

Un produit est en train de faire sensation : le robot britannique Ameca. Développé par une équipe d’ingénieurs issus de l’entreprise Engineered Arts depuis 2005, ce robot humanoïde est donc le résultat d’une quinzaine d’années de recherches, combinant ingénierie mécanique, électrique, mais aussi logiciels et électronique…

Les robots humanoïdes feront probablement bientôt partie de nos compagnons du quotidien. Dans certains pays, comme au Japon, ils servent dans les restaurants, pilotés par des personnes handicapées.

La société britannique de robotique Engineered Arts dévoile le futur visage d’Ameca, et présente son robot comme le « futur visage de la robotique »… Et comme nous pouvions nous y attendre, ce robot de forme humaine est plutôt flippant !

Sur les images dévoilées par l’entreprise, on ne peut pas à proprement parler de peur, mais disons qu’il est troublant… Ce qui est sûr, c’est qu’il a vraiment le visage d’un humain et des yeux qui semblent très expressifs…

Ameca, concurrente de Sophia ?

Pour rappel, Sophia est ce que l’on appelle un « robot social », ou encore gynoïde. Cette machine a été conçue par la société saoudienne Hanson Robotics.

Sophia a vu le jour en 2015 et reste pour le moment le seul robot humanoïde capable d’imiter les comportements humains. Elle peut aussi répondre à des questions…

Et étrangement, Ameca ressemble presque traits pour traits à Sophia, comme si les robots sociaux devaient tous avoir le même apparence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.