Le 18 Septembre 2025
M. Pierre Robert Auguste
En ses bureaux
Cher frère,
Dans les moments fauves de notre Histoire de peuple, la classe politique s’est toujours retrouvée confrontée à des choix déchirants. L’expérience des 221 années de l’indépendance Nationale n’autorise peut-être pas la folie des espoirs. À tout le moins, elle offre « ab absurdo » l’occasion d’une prise de conscience individuelle appelée à se traduire par une prise en charge collective dans la perspective du bien-être de la Nation.
Nous, forts d’une lecture critique de notre histoire, souhaitons de tout coeur ce sursaut d’énergie qui est à l’origine de tout mouvement d’évolution sociale ou politique. Nous appelons de tous nos voeux ce supplément d’âme susceptible d’insuffler aux prétendants à la chose publique l’honnêteté et la rigueur des solutions à nos problèmes séculaires qui, en tout état de cause, réagissent comme autant de défis à l’intelligence humaine. Face à toutes les dérives de la politicaillerie, aux mensonges et supercheries de certains leaders, face surtout aux risques de retomber dans les ornières d’un passé que tout patriote sensé voudrait considérer comme RÉVOLU, nous devons opposer une force de conviction puissante et réfléchie pour mettre un terme à cette situation malsaine de « pétaudière historique » dans laquelle notre pays est enfermé depuis 221 ans.
Persuade du profond intérêt que vous porterez à la présente, et que vous nous rejoindrez dans cette exaltante aventure. Haute Considération !
Jean L. Théagène
