Haiti – La terre a légèrement tremblé la nuit dernière en deux occasions et différentes localisations

0
1793

« tranbleman de tè pa yon fatalite se pare pou’n pare »

Dimanche 9 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–A environ 170 km, à l’ouest de Port-au-Prince qu’un premier léger tremblement de terre a été enregistré la nuit dernière.

Les données de volcanodiscovery.com ont indiqué qu’un séisme de magnitude 3.6 sur l’échelle de Ritcher, s’est produit dimanche à 12:32 am dans la mer des Caraïbes, non loin des côtes de la Grande Anse. Sa profondeur était de 15 km.

Puis, à 05:19 du mat, à 95 km au sud de la Capitale, et toujours dans la mer des Caraïbes, un autre mouvement de l’écorce terrestre était ressenti. L’intensité produite quoique de faible magnitude 2.8, n’était pas passée inaperçue, alors que les habitants d’Anse-à-Pitre sommeillaient encore.

Rappelons que le 12 janvier 2010 vers 04:53, un puissant séisme de magnitude 7,3 qui a duré 10 secondes, a mis jusqu’à présent Haiti dans tous ses états avec les milliards de fonds de reconstruction détournés et dilapidés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.