USA/Crimes : Plus de 700 dominicains expulsés cette année, après avoir fait de la prison

0
1167

Un groupe d’anciens détenus dominicains refoulés mardi du territoire américain à la sortie de prison

Santo Domingo, mercredi 3 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-Après la prison, c’est l’avion qui les emmène vers une destination connue. Les américains, probablement pour empêcher le retour dans la société civile, des anciens condamnés pour trafic de stupéfiants et autres délits graves, et qui détiennent une citoyenneté étrangère, les expulsent de leur territoire, après avoir purgé leur lourde peine.




C’est le cas mardi dernier, pour un groupe d’expatriés dominicains débarqués à l’Aéroport Las Americas à Santo Domingo. Ils sont au nombre de 86 anciens détenus dont 39 condamnés pour trafic illicite de drogues et les 47 autres étaient punis pour d’autres délits sanctionnés par les lois américaines.

Avec le débarquement de ce groupe, le nombre de dominicains expulsés des Etats-Unis, pour le seul premier quart de l’année 2017, est porté à 727. A leur descente d’avion, les autorités fédérales américaines les ont confiés à la police et le service d’immigration dominicains pour d’autres suivis efficaces.




Il est à préciser que les 86 anciens détenus dominicains ont purgé leur peine dans les prisons fédérales de New York, Boston, Los Angeles, Californie, Massachusetts, Miami, Philadelphie et d’autres endroits aux États-Unis, où, à la fin de leur sentence, sont transférés au siège des services de l’Immigration pour être ensuite rapatriés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.