2 octobre 2025
Haïti/Intempéries-Aéroport : Pistes et salles d’attente et des bagages sous les eaux
Actualités Société

Haïti/Intempéries-Aéroport : Pistes et salles d’attente et des bagages sous les eaux

« Haiti-Environnement », un sérieux problème se pose avec partout des inondations aux moindres fines gouttelettes de pluie déversées sur la Capitale




Port-au-Prince, mardi 2 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-L’Aéroport International Toussaint Louverture rénové en 2012, aux termes des travaux de réhabilitation ayant coûté $4.3 millions au Trésor Public, est mis mardi 2 mai 2017, à rude épreuve à la suite des pluies diluviennes qui s’abattaient dans la zone de Mais-Gâté.

L’image est à la fois inédite et terrifiante quand, selon l’ex-président Martelly, dans son discours d’inauguration des travaux, le 25 novembre 2012, l’Aéroport Toussaint Louverture constitue la première porte d’entrée dans le pays pour chaque visiteur.

A l’instar des centaines de maisons à Martissant, route de Carrefour, sous des épaisses couches de boue laissées par des eaux en furie, le week-end écoulé, mardi, c’est une rivière qui a atterri à l’Aéroport International.




Salles des bagages, services à la clientèle, ainsi que le tarmac étaient complètement inondés sous les yeux impuissants des passagers qui ont filmé ce spectacle désolant que des travaux de réhabilitation de 2012, auraient dû épargner.

D’autre part, la Direction générale de l’autorité aéroportuaire qui n’est pas restée indifférente face à cet état de fait constaté, s’excuse auprès des usagers de l’Aé0roport, pour cette situation perturbante, lit-on dans un communiqué de presse. Cette situation, rappelle le communiqué de la AAN, est occasionnée par les averses du mardi 2 mai 2017 qui ont provoqué les inondations des zones d’arrivée et de départ.

Par ailleurs, cette même direction informe le public qu’elle a diligemment pris des dispositions pour résoudre cet inconvénient. Propos pour le moins ambigu dans cette note, d’un coté, on parle de situation perturbante, de l’autre, il est rapporté que tous les services fonctionnent comme à l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.