Marjorie Taylor Greene, autrefois l’une des plus ferventes partisanes de Donald Trump, affirme être désormais la cible de nombreuses menaces qu’elle estime encouragées par le président américain. « Des entreprises de sécurité privées me contactent avec des avertissements alors qu’une flopée de menaces contre moi est alimentée par l’homme le plus puissant au monde », a écrit l’élue républicaine de Georgie sur X.
Cette escalade intervient après que Donald Trump a publiquement rompu avec la députée, qu’il a qualifiée de « honte » pour le Parti républicain, avant de la rebaptiser « Marjorie la Traître » sur Truth Social. Le président a même annoncé être prêt à soutenir un candidat opposé à Greene lors d’une primaire.
Il s’agit de la première rupture majeure au sein du mouvement MAGA depuis le début du second mandat Trump, jusque-là marqué par une discipline stricte autour du président. Greene a récemment critiqué Trump, l’accusant de délaisser la question du pouvoir d’achat et de vouloir étouffer le vote visant à forcer la publication de documents sur l’affaire Jeffrey Epstein.
À quelques jours de ce vote crucial, elle affirme que le président veut « faire peur aux autres républicains » et compare la pression qu’elle subit à celle ressentie par les victimes d’Epstein. Une déclaration qui illustre la profondeur de la fracture entre l’élue et celui qu’elle a contribué à faire élire.

