Bilan tragique : Plus de 34 500 Palestiniens tués dans l’offensive israélienne à Gaza

0
239

Le nombre de Palestiniens décédés suite à l’offensive militaire menée par Israël contre la bande de Gaza, à la suite des attaques perpétrées le 7 octobre par le Mouvement de Résistance Islamique (Hamas), dépasse désormais les 34 500, selon les autorités de l’enclave, contrôlées par le groupe islamiste.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que « le bilan de l’agression israélienne est passé à 34 535 martyrs et 77 704 blessés », accusant les forces israéliennes d’avoir commis « cinq massacres » au cours des dernières 24 heures, avec un bilan de 47 morts et 61 blessés transportés dans des hôpitaux.

De plus, un nombre non spécifié de victimes reste « sous les décombres » ou « abandonnées sur les routes », sans que les équipes d’urgence aient pu récupérer ces corps. Les autorités de Gaza estiment à environ 7 000 le nombre de disparus depuis le début de l’offensive.

Le ministère de la Santé encourage les proches des défunts et des disparus à remplir un formulaire en ligne pour « mettre à jour toutes les données dans les registres du ministère de la Santé », craignant que le nombre de victimes ne soit encore plus élevé.

Par ailleurs, l’armée israélienne a affirmé avoir mené de nouveaux bombardements au cours de la dernière journée contre « des tunnels » et « des infrastructures terroristes » dans le nord de la bande de Gaza, après avoir intercepté lundi un projectile tiré depuis l’enclave.

« Des opérations de combat ont attaqué des tunnels opérationnels, un point de lancement de missiles antichars et des infrastructures terroristes dans la zone d’où le tir a été effectué dans le nord de la bande de Gaza », ont-ils déclaré, précisant que le projectile tiré depuis l’enclave, qui a été intercepté, visait la ville de Sderot.

Des attaques ont également été menées contre « plusieurs cibles terroristes » dans la zone centrale de la bande de Gaza, où les forces militaires sont déployées dans le corridor de Netzarim, qui s’étend de près de la frontière face à la localité de Beeri jusqu’à la côte, en passant entre la ville de Gaza et Nuseirat.

Enfin, la mort de deux soldats lors de combats enregistrés à Gaza au cours des dernières heures a été confirmée, portant à 263 le nombre de militaires décédés au combat depuis le début de l’offensive terrestre contre la bande de Gaza, qui est active depuis plus de six mois en l’absence d’un accord de cessez-le-feu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.