Le samedi 27 décembre 2025, à Tabarre, l’institution a officiellement pris possession d’un lot de 25 véhicules blindés de transport de troupes, destinés à améliorer la mobilité et la protection des unités engagées sur le terrain, notamment dans les zones à haut risque.
Cet équipement stratégique vise à accroître l’efficacité des interventions policières dans un contexte sécuritaire marqué par des défis persistants. Les nouveaux blindés permettront un déploiement plus sûr des forces de l’ordre, tout en réduisant l’exposition des agents lors des opérations sensibles.
Présent à la cérémonie de réception au siège de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), le Commandant en chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, a salué l’appui du gouvernement des États-Unis, apporté à travers le Bureau des affaires internationales relatives aux stupéfiants et à l’application de la loi (INL). Il a souligné que ce soutien constant s’inscrit dans une coopération essentielle pour le renforcement institutionnel de la police haïtienne.

