Dieuseul Simon Desras refait surface et critique Jovenel Moise

4
1400

Samedi 29 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Desras is back on track!

L`ancien candidat à la présidence, qui n`a pas fait dans la dentelle dans ses attaques contre le camp Tet Kale, sort enfin de son long silence. Pour l`occasion, l`ancien professeur à l`Inaghei montre qu`il n`a rien perdu de son mordant en lançant des flèches vers plusieurs secteurs de la politique.




Invité à la retraite organisée par le mouvement « Secteur Populaire », faisant partie de la plate-forme Vérité, Dieuseul Simon Desras a vivement critiqué certaines des décisions prises par le président Jovenel Moise et, particulièrement l`affectation de plusieurs centaines de millions de gourdes pour la réalisation de la « Caravane du changement », dont le coup d`envoi a été réalisé le 1er mai 2017.

Desras accuse le président de la république, Jovenel Moise, d`avoir fait révoquer en masse de l`administration publique, des employés à tendance lavalas. En ce sens, l`ancien président du sénat conseille au chef de l`état de ne plus penser à diriger seulement avec et pour son petit clan, mais de s`ouvrir aux autres groupes de la société.




L`ancien ministre de Privert n`épargne pas non plus ses anciens camarades de combat de la lutte anti-Tet Kale qu`il fustige pour leur habitude suicidaire consistant à marcher toujours en bandes dispersées et leur attitude actuelle de défaitiste. « S`il est vrai que les cafards n`ont pas souvent raison devant les poules, mais quand les cafards attaquent la poule en groupe et lui bouchent les yeux, celle-ci n`a de salut que dans la fuite », enseigne-t-il.

 

 

4 COMMENTS

  1. Leur ou perdu se pou rezignin’w, Lavalas li mème patt servi ak makoutt lan gouvernman’l. Professeur sa yo pa konn rezonè. Il est necessaire de tourner la langue dans la bouche 7 fois avant d’accoucher des inepties. Le sous-developpement physique et mental fait rage dans notre milieu.

    • Les Cafards seront toujours des Cafards. C’est une Constante, après avoir bouché les yeux de la poule, ils retournent en bandes dispersées dans les latrines. Et la poule trouve une manière de s’emparer de nouveau du Palais National. Et ce cafard n’avait pas eu le temps de vider les caisses du BNPAD à l’instar du nommé Pierre Esperance… Sans doute, il va demander à l’armée chilienne de l’aider à venir à bout de la poule.

  2. Bon desras menm nan li manje nan menm veso ak chien ki fèl sanront konsa.
    Nèg la sot fè 1 ans nan ministère environnement, li paka fè bilan menm yon aktyon konkrè l t fè epi kounya lap rablabla

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.