Gonaives|1er Janvier. La Primature cache les faits. La VP de la Colombie condamne « l’attaque contre le Premier-ministre Ariel Henry » avec vidéo et images à l’appui

0
2976

L’attentat contre le premier ministre haïtien fait un mort, titre la presse colombienne. mais dans un entretien exclusif à Rezo Nòdwès, l’ancien parlementaire A. Arodon Bien-Aimé a indiqué que 3 militaires auraient également trouvé la mort et leur corps rapidement emporté par des sapeurs-pompiers aux Gonaives.

Lundi 3 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Alors que la Primature a fait semblant de rien dans une vaine tentative de minimiser les graves incidents du Premier Janvier aux Gonaives, la Colombie, par la voix de sa vice-présidente et ministre des affaires étrangères, Marta Lucía Ramírez, a condamné l’attaque contre le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry.

« Comme on le sait, Ariel Henry est dans cette position après que des mercenaires colombiens aient été impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moise », a indiqué Ramirez.

Sur son compte Twitter, le deuxième personnage de la Colombie a exprimé son « Rejet total de l’attaque contre le Premier ministre d’Haïti à la fin de la messe pour le 218e anniversaire de l’indépendance de son pays. Les actes de violence contre les dirigeants de ce pays constituent une attaque contre la démocratie et les institutions et concernent toute la région« .

Ariel Henry était avec son entourage à la sortie d’une messe pour commémorer le 218e anniversaire de l’indépendance. Plusieurs personnes ont été blessées et la Colombie a rejeté l’attaque, indique la presse internationale.

Le pays traverse une grave crise dans pratiquement tous les domaines, l’un des plus difficiles à surmonter étant le fonctionnement des gangs lourdement armés qui contrôlent une partie de Port-au-Prince et d’autres parties du pays.

La situation dans le pays le plus pauvre du continent s’est encore aggravée après l’assassinat de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise par un commando qui a pénétré sans résistance dans sa résidence aux premières heures du 7 juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.