Dimanche, la terre a tremblé en Chine et au moins 22 blessés enregistrés

0
652

Dimanche 2 janvier 2022 [rezonodwes.com]– Vingt-deux personnes ont été blessées dimanche lors d’un séisme de faible profondeur survenu dans le sud-ouest de la Chine et qui a fait trembler la ville touristique de Lijiang, ont rapporté les médias d’État. Le séisme, d’une magnitude de 5,4 avec une profondeur de 38 km, a frappé près de la frontière séparant les provinces du Yunnan et du Sichuan, selon l’Institut de géophysique des États-Unis (USGS).

Vingt-deux personnes ont été blessées dans le comté de Ninglang dans le Yunnan, dont deux grièvement, a indiqué le Bureau sismologique du Yunnan. Il n’y avait pas d’informations dans l’immédiat concernant des dommages matériels, selon le Bureau.

L’agence de presse officielle Chine nouvelle a annoncé qu’une équipe de 60 secouristes avait été envoyée dans la zone de l’épicentre du séisme. Le Centre chinois des réseaux sismiques a ultérieurement mesuré la magnitude à 5,5 avec une profondeur de 10 km. L’épicentre était situé à 115 km de Lijiang dans les montagnes du Yunnan, selon l’USGS.

87’000 morts en 2008

La Chine est régulièrement touchée par des séismes, en particulier dans l’ouest et le sud-ouest. En septembre, trois personnes étaient mortes dans un tremblement de terre peu profond dans la province du Sichuan et au moins 10’000 personnes avaient été déplacées.

En mai 2008, un séisme très puissant, de magnitude 7,9, a fait 87’000 morts ou disparus dans le Sichuan, tandis qu’en 2003, un autre séisme de magnitude 6,8 avait tué 268 personnes au Xinjiang, provoquant aussi d’importants dommages matériels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.