Nicolas Maduro : 218 ans depuis que mes frères haïtiens ont brisé les chaînes de l’esclavage

0
2057

Quoique dise et fasse ce 1er janvier 2022, le PM de facto, Dr. Ariel Henry, le pays est aujourd’hui plus dépendant que jamais. Sil te endepandan tout bon vre jodi-a li patap rive sou pouvwa nan kondisyon sa kote se Blan ki mete’l la !

Le Venezuela, avec le programme Petro Caribe ($4.3 milliards), n’était-ce pas l’appétit insatiable aveugle à toute vision à long terme des vautours PHTK et alliés [Bellerive, Martelly, Lamothe, Laleau, Jovenel Moise, 49 et 50e Législature…] a voulu contribuer au développement réel d’Haiti contrairement aux nombreuses années d’assistanat

Jour de l’An, samedi 1er Janvier 2022 [rezonodwes.com]– Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a salué samedi les 218 années de l’Indépendance d’Haiti acquise aux prix de nombreux sacrifices.

« Cela fait 218 ans », a-t-il écrit, « que le courageux peuple haïtien a brisé les chaînes de l’esclavage et du despotisme, imposées par l’Empire français, pour devenir une nation libre« .

M. Maduro qui fut l’un des rares chefs d’Etat de la région à saluer la contribution non négligeable des Héros de l’Indépendance d’Haiti à la suppression générale de l’esclavage en Amérique du Sud, a profité pour « envoyer une accolade à ses frères de la République héroïque d’Haïti » dont le pays est aujourd’hui mis sous tutelle par l’international.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.