Rép. Dominicaine : OMSA offre un transport gratuit le 1er janvier. Haiti, Ariel Henry veut aller haranguer la foule aux Gonaives, avec toute l’éloquence qui naît de la terreur

0
7152

1er janvier 1807, Christophe et Pétion ne se serraient plus la main jusqu’à ce que mort s’en suive. Le premier est parti en 1820 et le second, tranquillement, a donné un successeur à sa mort en 1818.

En Haiti, Jour de l’Indépendance, le Premier-ministre de facto nommé par les Blancs contre lesquels Dessalines combattait, tenant à venir haranguer la population des Gonaives avec des mots de referendum bidon et élections truquées, offre un concert de balles alors qu’à Martissant, son gouvernement se révèle inexistant.

Vendredi, Veille du Nouvel An ((rezonodwes.com))–L’Oficina Metropolitana de Servicios de Autobuses (OMSA) a annoncé que ses autobus offriront un transport gratuit pendant les fêtes de fin d’année, particulièrement les 1er et 2 Janvier 2022, tout en précisant qu’il apportera des modifications à l’horaire du service pour le réveillon et la nuit de la Saint-Sylvestre.

Dans un communiqué de presse, l’organisme a indiqué que le vendredi 31 décembre, veille du Nouvel An, les bus circuleront de 5 h 40 à 21 h 00.

Pour le jour férié du 1er janvier et le dimanche 2 janvier, les bus circuleront de 7h00 du matin à 9h00 du soir.

À partir du lundi 3 janvier, l’institution reprendra ses horaires de service habituels, de 5h45 le matin à 23h00 le soir.

Par ailleurs, en Haiti, les citoyens des Gonaives, commémorent le 218ème anniversaire de l’Indépendance du pays dans la perspective d’un massacre perpétré par le premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry et ses alliés SDP, Fusion, qui ont dépêché sur place plus de 1 000 policiers et 500 militaires pour mater toute rebellion envers le régime PHTK 3.

Ariel Henry, ne dotant d’aucun pouvoir légitime, s’entête à venir prononcer samedi son premier discours en dehors de la Primature, depuis son installation par l’international, à partir d’un simple tweet. Son message attendu, qui, selon le coordonnateur de NEHRO, Dr. Josué Renaud, « n’est que de vaines promesses creuses », se déroulera autour « d’élections et de referendum illégal« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.