Criminalité à Martissant: des bandits assassinent 4 personnes, dont un huissier, et blessent plusieurs autres

0
3088

Des photos des victimes de l’attaque armée perpétrée par des bandits de Martissant virales sur des réseaux sociaux scandalisent, alors que la Police nationale d’Haïti (PNH) ne se soucie guère du niveau de cruauté imposée par les gangs dans l’entrée Sud de Port-au-Prince et de la liste des victimes de la terreur des criminels.

Lundi 27 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le juge suppléant de Carrefour, Frantz Bérantus, après avoir verbalisé les corps sans vie des victimes conduits au Commissariat «Oméga», fait état de 4 morts, dont un huissier, et de plusieurs blessés.

Intervenant, lundi, quelques heures après le drame sur les ondes de Radio Kiskeya, il rapporte que des organes vitaux des victimes, dont la tête et la nuque ont été touchés. 

Le juge suppléant du tribunal de Paix de Carrefour, Frantz Bérantus, évoque un autobus attaqué à hauteur de Martissant 7 et plusieurs occupants ont été tués. Parmi les décédés, le juge cite les nommés Pierre Jean-Wilmane (huissier), Medjine Dupuy, Génesté Jean Dieulien et un autre corps non identifié, faute de pièce d’identité.

Il révèle que d’autres occupants du véhicule touchés en essayant de traverser le quartier ont été conduits à l’hôpital. Les bandits armés de la zone de Port-au-Prince opèrent sans répit et s’appuient sur la gâchette sans ménagement pour exécuter de simples citoyens.

Le juge rapporte que les criminels retranchés dans des maisonnettes abandonnées, tuent, kidnappent, ranconnent des usagers et détournent des camions de marchandises.

La violence armée dans l’entrée Sud de Port-au-Prince a atteint un niveau sans précédent avec des exécutions quotidiennes de paisibles citoyens qui empruntent cette voie livrée aux mains des hommes de «Ti lapli» et «Izo».

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.