Le ministre de facto Enold Joseph assure que le PM Ariel Henry se rendra aux Gonaïves le 1er janvier prochain

0
2103

Lundi 27 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Comme s’il s’agissait d’une nouvelle bataille de Vertières à remporter, Enold Joseph, titulaire du ministère en charge des Forces Armées d’Haïti, a affirmé que Dr Ariel Henry, qui cumule les fonctions de chef d’État et de la Primature, se rendra le 1er janvier prochain dans la ville des Gonaïves.

Ariel Henry tentera donc de reprendre une tradition interrompue sous la présidence de Joenel Moïse afin de réaliser son rêve de fêter en grande pompe le 218e de l’Indépendance.

Le ministre de la Défense soutient même qu’il a déjà rencontré différents secteurs en vue de planifier le déplacement du Dr Heny, promettant au passage la construction d’un stand officiel pour accueillir la délégation gouvernementale.

Enold Joseph en appelle à la population de la Cité de l’Indépendance, les encourageant à faciliter le déroulement sans encombre de cette célébration.

Selon le ministre, qui reprend les vieilles promesses carnavalesques de Sweet Micky et de Neg Bannann, l’organisation de cette célébration pourrait stimuler l’économie de la ville.

Des paroles qui en disent long sur les transactions réalisées autour de cette fête, car, selon le militant gonaïvien Raphaël Clavanet Marado, le gouvernement de facto aurait fait débloquer 13 millions de Gourdes pour « apaiser Gonaives ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.